Le bon choix des jouets par les parents aux enfants à l'approche de la fête de Noel est nécessaire puisque c'est aussi bien d'être entrain d'apprendre qu'en s'amusant.

Aujourd'hui l'approche des fêtes de Noel constitue pour chaque parent de prouver aux enfants leur amour leur affection ou aussi les récompenser pour leur sagesse ou travail durant l'année. Ainsi à l'approche des fêtes chaque parent se rend sur les lieux de vente pour le choix des jouets. Développer et éveiller l'intelligence de son enfant est de savoir aussi faire un bon choix de jouet pour lui.

Mademoiselle Francine DENON revendeuse de jouets nous confie «les parents prennent chez nous,des jouets constructif malgré leurs chèreté, des jouets comme le scrabble,les puzzles,guitare,camionnette et bien d'autre. Certains parents achètent également des pistolets à eau pour leurs enfants. »

Toujours sur la question du choix des jouets M. Falilou BAKARY Doctorant en sociologie nous explique«Chaque âge avec son jouet,chaque sexe avec son jouet, chez les filles la plupart ce sont des poupées,les garcons des camionnettes,guitare etc... Pour les enfants de 0 à 3 ans choisir pour eux des jouets avec beaucoup de couleurs,de 3 à 7 ans les jeux construction,les puzzles,les jeux de scrabble,monopoli et bien d'autres de 7 ans plus la guitare,vélo et mini ordinateur » L'Etat joue également sa partition en ce qui  concerne l'entrée des jouets dans le pays,les dispositions sont déjà prise,aucun pétards n'entrera dans le pays cette avec l'accompagnementde la police républicaine d'autre seront saisi sur les stands de vente selon Jean Bernard SAVI Directeur Générale du Commerce. Et selon plusieurs spécialistes il ne faut pas toujours attendre les fêtes avant d'offrir des jouets aux enfants.

TOUMOUDAGOU Marie-Clémence