A la faveur de la cérémonie de mise en service d’un transformateur de 250 kwa au quartier Titirou dans le premier arrondissement, le maire Chales TOKO dans le soucis de faciliter la mobilité urbaine et de soulager la population en ce qui concerne l’impraticabilité des routes à Parakou à procéder à l’annonce du lancement des travaux de rechargement et reprofilage des voies dans la commune de parakou. En effet, il s’agirait de rendre lesdites voies plus praticables en les mettant en forme avec la réalisation des structures d’évacuation des eaux usées et fossés  pour faciliter le drainage des eaux pluviales.

L’opération de reprofilage des voies est entrée dans sa phase effective depuis le samedi 15 Décembre 2018 afin de réfectionner les artères les plus utilisés par les usagers. L’essentiel des travaux de réparation des voies sont donné dans les quartiers Zongo et Guèma dans le troisième arrondissement, Titirou et Albarika dans le premier arrondissement de Parakou et au total 102 Km de ces routes secondaires recevront les travaux d’assainissement pour soulager les peines des populations. Mais cette opération a été reporté par la mairie de Parakou afin de permettre à la population de circulé librement et en paix durant ces périodes de fêtes de fin d’années.

Lesdits travaux permettront de juguler les problèmes de mobilité et de mettre un terme aux souffrances des populations qui éprouvent d’énormes difficultés à rallier leurs maisons. Le démarrage des travaux d’assainissement à Parakou est la preuve du dynamisme de l’autorité municipale et du respect de sa parole donné aux populations Parakoises. 

 

 Wakil GUINGUERE.